Gouvernance de l'Association

L’Association France-IX est une association à but non lucratif enregistrée le 4 juin 2010 sous le numéro W751205285.

Elle est organisée comme bon nombre d’associations en France, avec un Conseil d’Administration (CA) élu pour 3 ans avec renouvellement par tiers.

• Les candidats à l’élection au CA peuvent être membres ou non.
  • Le CA s’organise en interne pour choisir ses représentants (Président, Trésorier, Secrétaire…).
  • Les statuts de l’Association sont disponibles ici.
  • Ils sont modifiés quand cela est nécessaire après soumission au vote des membres.

Fonctionnement

En tant qu’association loi 1901 à but non lucratif, France-IX Association se doit de réunir ses membres une fois par an afin que ceux-ci puissent valider la clôture des comptes et le renouvellement des membres du Conseil d’Administration.

Organisée dans les 6 mois suivant la clôture de l’exercice, l’Assemblée Générale (AG) est un événement clé pour tout l’écosystème de France-IX Association. En plus de faire le bilan sur l’activité et les résultats de l’IXP FranceIX sur la période comptable précédente, ces événements sont l’occasion d’annoncer des nouveautés, et d’échanger de manière décontractée entre membres, et, avec les représentants du Conseil d’Administration.

Le vote est réservé aux membres de l’Association mais les Assemblées Générales sont ouvertes sur invitation et inscription à tout l’écosystème du peering français : membres, clients de France-IX Services SAS, partenaires et invités.

Les Assemblées Générales se déroulent en général comme suit :

• Mot d’introduction
  • Présentation des résultats et des activités par le Conseil d’Administration
  • Présentation des sponsors
  • Introduction des candidats au Conseil d’Administration
  • Vote
  • Résultat des votes.

Vous pouvez compter sur le Conseil d’Administration pour développer l’écosystème de l’interconnexion de réseaux, à travers l’éducation, la collaboration et l’innovation.